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 THE INFLUENTIAL BRANDS SHOW 

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APRIL 3 & 4, 2025

PLACE

PARIS La Grande Crypte

DATE

APRIL 4 - 5, 2024

YOUR AGENDA FOR THE 2024 EDITION

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To attend conferences and/or round tables, you must:

1. Hold an entry badge

2. Register for conferences and/or round tables

At the end of the first day of the show, a cocktail allowing to networker will be offered!

2024 PROGRAM *
CONFERENCES & ROUND TABLES

DAY APRIL 4

L'industrie textile et le cobranding : constats et perspectives à 5 ans

10:00 - 10:35

- Les tendances majeures dans le textile : durabilité, circularité, recyclage, utilité
- Le rôle du cobranding pour créer des capsules innovantes et impactantes
- Stratégies pour réussir : collaborations réussies entre mode, licences et marques

France TV : cap sur les marques jeunesse phares de notre catalogue

10:40 - 11:10

- Okoo : la case jeunesse en pleine expansion
- 2025-2026 : nos incontournables et nos nouvelles propriétés

Hasbro : découvrez toute l’actualité de nos licences pour petits et grands !

11:15 - 11:45

Découvrez toute l’actualité de nos licences pour petits et grands !

STUDIOCANAL : Découvrez nos actualités Kids & Family, Kidults et Classics

11:50-12:20

Découvrez nos actualités Kids & Family, Kidults et Classics

Découvrez ce qu'Universal vous réserve en 2025 et au-delà !

14:00 - 15:15

- Des franchises intemporelles à succès
- Une actu riche à découvrir

Paramount : des classiques intemporels aux nouveautés de 2025 et après !

15:25 - 15:55

- Update des marques préschool Pat’ Patrouille et Ruben et Compagnie.
- Lancement de l’IP Dora : contenu et produits dérivés.
- Focus marques big kids Tortues Ninja et Avatar le dernier maitre de l’air.
- Présentation de nos marques emblématiques comme Bob l’Eponge, Garfield, Emily In Paris et bien d’autres.

Icônes et produits : les artistes musicaux devenus des marques et des rois du merchandising

16:05 - 16:45

- Les artistes musicaux deviennent des icones et des marques
- Musique : comment le merchandising redéfinit l’économie du secteur

Les kidults : une cible stratégique en expansion

16:55 - 17:45

- Comprendre les motivations des kidults : nostalgie, collection, et recherche d’expériences
- Les licences qui séduisent : jouets, jeux vidéo et pop culture
- Intégrer les kidults dans une stratégie marketing cohérente

Jouets et genre : comment les mentalités évoluent en 2025 ?

10:00 - 10:30

- Quels stéréotypes perdurent en 2025 dans le jouet ?
- Comment évolue la mentalité des parents depuis ces dernières années ?
- Les enfants expriment-ils des envies conformes ou non aux stéréotypes ?
- Point à date sur la charte de mixité sur les jeux et jouets

Révolution créative : l'IA générative au cœur des stratégies de marques

10:40 - 11:10

- L'IA générative au service de la créativité des marques
- Les dilemmes éthiques : naviguer dans un cadre en constante évolution
- Vers une collaboration homme-machine : innover sans dénaturer l'humain

Écrans et attention : comprendre les mécanismes et mieux engager ses audiences

12:00 - 12:30

- Pourquoi restons-nous captifs des écrans : scroll infini, systèmes de récompenses, design persuasif...
- L'impact sur la perception et la prise de décision : surcharge cognitive, fatigue décisionnelle, biais des algorithmes
- Des solutions pour une consommation numérique plus responsable : comment adapter ses pratiques sans tomber dans l’ultra-connexion.

DAY APRIL 5

Inscription aux conférences

Choix multiples

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